Protégez-vous et installez le filtre sur votre Internet !

filtrePourquoi installer un filtre ?

La France est un lieu où la technologie fait partie du paysage de ceux qui travaillent, mais aussi des écoliers. Avoir Internet n’est même pas un nec plus ultra, c’est un incontournable dont on fait tout pour qu’il déploie son filet du plus petit au plus grand !

A la demande des Guedolé Hador, un grand rassemblement a été organisé par Yad Ha’Hessed afin de faire bouger la France sur ses fondations, de porter une atteinte au déploiement d’Internet dans de très nombreux foyers, de stopper cette gangrène dont peu sont conscients tant Internet fait partie de leur quotidien.

Rav David Pinto chlita a tenu à s’engager aux côtés de Yad Ha’Hessed dans son combat et apporte en sus de sa Bénédiction un témoignage de conclusion qui ne peut laisser personne indifférent.

Yad Ha’Hessed, des Institutions Yad Mordekhaï dirigées par Rav Yitshak Kats chlita, propose des solutions concrètes pour se protéger d’internet pour ceux qui l’ont déjà, tout en rappelant à ceux qui ne l’ont pas de ne jamais s’en approcher !

Le logiciel de filtrage : eNativ

Yad Ha’Hessed vous propose la solution eNativ car il s’agit du seul filtre ayant le Hehsher des Guedolim (Rav Kanievsky, Rav Wosner et Rav Steinman, qui le nomment “le seul filtre approuvé”). Le programme de filtrage est installé sur votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable, ce qui garantit de ne pas être contourné par une connexion Wi-Fi gratuite. Il bloque l’ensemble d’intemet, à l’exception des sites dont vous avez besoin (après avoir été examinés et approuvés).

La raison pour laquelle les Guedolim approuvent Nativ est parce qu’il n’y a pas de profils ou niveaux d’utilisateurs prédéfinis. Chaque site qui est demandé est vérifié par le personnel en direct des bureaux eNativ.

Le filtre est disponible pour vos ordinateurs de bureaux, ordinateurs portables mais aussi smartphones et tablettes !

Comment installer le filtre ?

Pour y accéder deux étapes :

  • Vous vous inscrivez auprès de Yad Ha’Hessed au 06 86 56 93 48 (SMS de préférence)
  • Un informaticien vous rappelle et installe à distance Nativ sur votre ou vos ordina­teurs. Inutile de vous déplacer, tout est fait à distance !

Vous êtes noyés dans Internet, obtenez de laide : protegermaneshama@gmail.com

Télécharger la brochure complète en cliquant ici

Article paru dans le journal Hamodia (mars 2015)

Nettoyons nos ordinateurs et nos téléphones portables ! 

Pauvre celui qui ne sait pas à quel point l’étude de la Tora et la pratique des mistvot peuvent lui offrir la chance de percevoir le sens même de sa vie. Et dans une société en perte de valeurs, nombre dindividus se laissent malheureusement happer par la futulité, la vulgarité ou encore la virtualité des choses mis en pâture sur le Web, au risque de perdre leur temps voire leur vie entière. Pour y remédier, il existe pourtant des solutions simples et accessibles. Ne tardons pas à les employer.

 

Le phénomène de l’addiction aux nouvelles technologies de communication concerne chacun d’entre nous. Aujourd’hui, elles ont littéralement envahi notre quotidien, leur recours nous apparaissant à tous comme indispensable. Néanmoins, sans filtre, les risques encourus peuvent être fatals. « Les anecdotes sont très nombreuses, devenues presque « banales » à force de se répéter » déplore le rav Yankel Abergel, membre de la Fondation pour un monde meilleur, fortement soutenu par l’association Yad Ha’Hessed lors de sa tournée en France, dans les communautés, les écoles, les yéshivot et séminaires afin de susciter la prise de conscience.

Il y a cette mère de famille qui raconte que son mari est constamment rivé sur son ordinateur ou son portable. À la maison, en sortie, chez des amis, il passe son temps à jouer, à vivre virtuellement un quotidien de chimères jusqu’à même enfreindre le shabbat. Nombreux sont également les adolescents, en perte totale de repères, s’enfermant jour et nuit dans dans leur chambre, littéralement accrocs aux jeux. Pire encore, ces enfants sont sous le choc depuis qu’ils ont été confrontés, hors de chez eux, à des images terribles par l’entremise du fils de leurs amis… Le rav Eliashiv z’l affirmait que les nouvelles technologies de communication sont de loin l’arme la plus destructrice qui soit depuis que le monde est monde, et ce pour l’ensemble du genre humain.

Le noeud du problème est que cette focalisation excessive mène les individus à confondre l’ordre de leurs priorités, à ne plus savoir se concentrer, se fixer des limites et à vivre reclus, jusqu’à en oublier l’étude de la Torah et à négliger leur vie de famille. À la veille de Pessa’h, comment ne pas faire le lien entre l’esclavage de la sortie d’Egypte et cet exil technologique, spirituel et physique, qui nous aliène aujourd’hui. Extrêmement préoccupés par le phénomène, les Guedolei HaDor, eux-mêmes, nous ont enjoint d’une seule voix à nous protéger et à protéger nos foyers.

C’est là le cheval de bataille de l’association Yad Ha’Hessed, mobilisée jour et nuit afin de mettre à disposition des Juifs de France et des francophones installés en Israël une solution hors pair. Lancé il y a deux ans, le filtre Nativ est le seul qui a reçu l’approbation des rav Wosner et rav Kaniewski. Conçu pour les ordinateurs, il permet de naviguer aisément avec texte et photos, se déclinant également pour les Smartphone et Androïd grâce à l’accès à un superbe magasin d’applications.

N’hésitez pas plus longtemps, faites entrer la lumière dans vos foyers pour en repousser toute l’obscurité, entrez dans une dynamique d’effort sur soi en filtrant votre accès au Web. Et sachez que ceux qui s’engageront à installer Native verront leurs noms transmis personnellement au Gaon HaRav ‘Haïm Kaniewski shlita.

Pour tous renseignements et inscriptions, composez le 06 86 56 93 48 (SMS à privilégier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *