Vaccin anti Covid-19 : Avis du Rav Haim Kanievsky chlita

lettre vaccin

A mes frères et sœurs du Am Israël,
Vous avez été nombreux à me demander la position du Maître de la Génération, Maran Rav HAIM KANIEVSKI Chlita sur la question du vaccin contre le Corona Virus.
J’étais ces derniers jours chez le Rébbé à de multiples reprises pour des brahot notamment pour nos chers piliers de la Fondation Pour Un monde meilleur à l’occasion de notre GALA auquel j’invite tout ceux qui n’ont pas eu le temps de prendre part à le faire en ligne : https://www.torahdelumiere.comdonations/gala-2020
Lorsque nous avons demandé au Rav qu’est ce que mériteraient ceux qui soutiennent Torat ISRAEL Pour Un Monde Meilleur, le Rav a répondu: « IZKOU LEGAN EDEN » Vous mériterez le GAN EDEN.
Ne vous en privez pas.
Pour le vaccin, le Rav a demandé de se faire vacciner à tous ceux qui le peuvent, après s’être entretenu avec le Rav FIRER, qui compte parmi les plus grands conseillers mondiaux dans le domaine médical. Des personnes ont voulu dire que le Rav a pris cette position pour ne pas entrer en confrontation avec les pouvoirs publics ?!
Dire une chose pareille est méconnaître notre vénéré Rav HAIM qui n’a peur de personne et qui dit le EMETH sans tenir compte de qui que ce soit. J’ai rappelé dans une vidéo que je vous invite à voir que nous nous remettons seulement aux décisions des Lumières d’Israël et même si ces dernières vont contre les pouvoirs publics. Nos seuls dirigeants sont les GDOLIM.
Rav HAIM avait demandé contre les décisions ministérielles de laisser les TALMUDE TORA ouverts parce que le monde repose sur le souffle pur des enfants qui étudient la Tora (Traité Shabbat 119). Bien entendu il avait demandé de se montrer prudents dans la distanciation et le port du masque. En passant j’ai demandé ce matin, même si le Rav demande aux personnes qui viennent le voir d’ôter le masque chez lui mais il a demandé de continuer à le porter dehors et dans les endroits fermés.
Le premier ministre a tenté de donner un cours de Tora au Gadol ADOR en lui expliquant l’importance de la vie humaine aux yeux de la Tora, nous le remercions et rappelons que le Rav connaît les versets cités qui sont d’ailleurs sans rapport avec la question soulevée.
Le Rav avait simplement senti que le danger de l’interruption de la Tora des enfants était bien plus dangereux et dommageable que le CORONAVIRUS.
En résumé, nous attendons le Machiah Tsidkénou en continuant à ressentir qu’Hachem est le Patron et qu’il va nous délivrer. Restons prudents, renforcons dans la Torat, les bonnes œuvres, l’amour du prochain, la TSEDAKA et nous verrons que des miracles.
Qu’on vive la GEOULA CHELEMA BEKAROV OU BERAHAMIM.

Rav Yankel ABERGEL – Pour Un Monde meilleur
Votre frère qui vous aime et qui sera toujours là pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.