Témoignages de filles désirant étudier au Séminaire

Bonjour,

 

Je fais actuellement une année de Séminaire à La Source. J’ai adoré votre cours ce shabbath et j’attends votre cours de ce soir avec impatience.

 

J’ai lu votre lettre qui m’a été envoyée avec le cours de Rav Mimran, et qui m’a profondément touchée.

Je remercie Hachem et mes parents de m’avoir permis de faire cette année d’étude dans un séminaire, année de nahat et de pur bonheur.

 

Je m’adresse à vous aujourd’hui car je souhaiterai faire une autre année de séminaire, mais il faut payer 350 € mensuel (à part les autres frais) et qu’elles ne pouvaient pas faire de remise.

Pour cette année, c’était plus simple car il y avait l’aide de Massa.

 

Je tenais à vous préciser que mon père ne travaille pas actuellement et  que nous sommes une famille nombreuse BH.

 

Serait-il possible, Rav de faire appel à certains donateurs pour qu’ils puissent m’aider un peu?

 

Avec mes remerciements

 

 

 

Bonsoir,

 

 

J’ai vu que vous aviez envoyé un mail pour les filles qui ne pouvaient pas ou qui avaient du mal a payer leur séminaire, et que vous pouviez recevoir l’aide de donateurs.
Mon séminaire étant à 15 000$ et Masa financant 7 300$ il me reste encore 7700$, soit 7 000€ environ, à trouver et je ne sais vraiment pas comment faire.

 

La date butoir approche de plus en plus, pourriez vous m’aider s’il vous plait, ne serait-ce qu’en finançant une partie, je tiens vraiment à aller au seminaire.

 

Merci beaucoup

 

 

 

Chalom Rav,

Je souhaiterais de tout mon cÅ“ur faire un séminaire mais ni mes parents ni personne d’autre ne peut le financer.  Je pourrai mettre juste 100 euros par mois de mon argent.

Je vous en supplie ne me laissez pas dans cette situation. Vous êtes l’une des seules personnes vers qui je peux me tourner.

Je vous en supplie aidez-moi.

 

 

 

Bonjour Rav,

Je souhaiterais vivement intégrer un séminaire. La première raison est que je veux me rapprocher d’Hachem au maximum et découvrir ce qu’Il attend de moi.

La deuxième raison, est que le contexte dans lequel je vis à Paris ne me permet pas de vivre pleinement dans la Torah. Aucun membre de ma famille n’est encore versé dans la Torah, ni même mes parents ni mes sÅ“urs.

Je me sens perdue au milieu de ce monde. Je ne me sens pas bien et j’en pleure presque tous les jours.  J’ai une angoisse pesante et permanente.

En exemple, je ne peux pas manger chez moi puisque le cacherout n’est pas présente,   je suis presque la seule à respecter Chabbat. J’ai passé 10 mois en séminaire l’année dernière et ça a été pour moi la plus belle année de ma vie,  je me sentais proche d’Hachem. S’il vous plait, aidez-moi. Vous ferez une très très grande mitsva en me sortant de là.

Qu’Hachem vous bénisse

 

 

Bonjour,

 

Voici quelques mots sur ce que m’avait apporté ce chabbat et mes motivation à intégrer un séminaire.
J’avoue que depuis quelques années déjà, consacrer un an de ma vie à la Torah est pour moi une évidence.  Déjà, en classe de Seconde, je commençais à me renseigner sur les meilleurs séminaires que l’on pourrait faire avec mes amies.

Je pense personnellement que j’ai besoin d’une année complète de renforcement et non quelques cours du soir sans réel suivi pour pouvoir avant tout me construire puis pouvoir bâtir un vrai foyer juif digne de ce nom B »H.

Lorsque nous avons passé ce chabbat chez vous Rav, j’avais déjà entendu parler de ce séminaire l’année précédente et en avais entendu tellement de bons échos que pour moi, c’était une évidence: je devais y aller cette année!  Je n’étais vraiment pas déçue d’être là ce chabbat: vous nous avez accueillies, vous et votre femme, telles des aristocrates. De plus, j’ai eu le mérite, grâce à vous, d’écouter des cours de grands de notre génération. Ce chabbat rempli de Torah m’a renforcée Baroukh Hachem et m’a ouvert les yeux et m’a permis de mettre fin à certains doutes personnels.

A cette occasion, on a pu recevoir tellement de brahote pour la réussite que, je vous avoue, lors de mes examens, j’ai senti HASHEM écrire à ma place!
Pour ce qui est de l’aide financière dont je vous ai parlée, j’en aurais besoin car, ayant une famille de plusieurs enfants, mes parents ne pourraient pas payer chaque mois la somme demandée par le séminaire où je veux aller.  J’espère que vous pourrez m’aider à atteindre ce but afin de pouvoir me renforcer dans un séminaire B »H.
Merci encore pour tout et bonne journée

 

 

Bonsoir Rav,
Cette année,  j’ai beaucoup hésité entre des différents choix qui s’offraient à moi. Si ce n’était le problème financier, je pense que j’aurai été, sans hésiter, dans un séminaire.
Pendant un long moment je ne savais plus quoi faire et l’idée de ne pas pouvoir payer le séminaire m’a faisait hésiter longuement, mais בהי je ne veux pas baisser les bras, je veux faire un séminaire SDV l’année prochaine même si je pense que cela va être difficile mais בעזרת הי ça ira.
J »ai passé un chabbat de Gueoula chez vous Rav Abergel בהי et בהי ce chabbat m’a fait remettre en question tous mes choix et mes projets.

Aussi, j’aurais besoin que l’on m’aide pour rentrer dans un séminaire Habad l’année prochaine B »H.
Précisément, ce séminaire s’appelle « Beth Haya Moushka » (séminaire Habad Francais à Yéroushalaim dirigé par le Rav Shapira face au séminaire israélien « Or Haya »).

Merci de votre compréhension

 

 

Bonjour Rav,

Je suis prête à faire un séminaire car c’est ce que je veux depuis que je suis petite, j’ai toujours rêvé d’apprendre la Torah en me concentrant une année uniquement sur la Torah. Je veux m’enrichir,  évoluer et comprendre pour aimer encore plus la Torah et pratiquer les Mitsvot.

Ce Chabbat extraordinaire chez vous m’a apporté de nombreux enseignements par des Rav extraordinaires

L’atmosphère de Torah qui a régné pendant tout le Chabbat était magnifique et c’était la première fois que j’entendais autant de Torah a une table de Chabbat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.