Hommage à notre cher Maître et Père du Am israël

Nous avions hier raccompagné notre Maître Rav Haïm Tsvi Rozenberg ben sara Zatsal. Des milliers de fidèles se sont réunis à Petah Tikva pour lui rendre l’hommage qu’il méritait.
Hier matin, Dès mon retour, à la yeshiva j’ai prononcé quelques mots devant mes élèves. Le Rav était un exemple de Don de Soi et d’abnégation tant dans le Limoud Hatora que dans le Hessed et l’amour du Am Israël. Il a guidé des centaines de personnes et soutenu financièrement dans le domaine médical. Pour notre part il nous a aidé énormément pour Ichay Mahlouf ben Rahel qui est rentré B’H en bonne santé de France hier matin par le mérite de vos Tefilote.
Le Rav Rozenberg m’avait dit qu’il avait prié et lu des tehilim et donnait la Tsédaka pour la Réfoua d’Ichay. Il nous a guidé et accompagné en France après que notre vénéré Maître Ibadel Lekhaim Tovim Reb Haim KANIEVSKI Chlita nous avait dit d’opérer l’enfant en France. Nous lui devons la vie et Ichay est aussi votre fils Morénou.
Nous perdons aujourd’hui un bouclier protecteur de tout le judaïsme Français et bien au delà. La Fondation Pour Un Monde Meilleur et la yeshiva Torat Israel présentent à la famille les tanhoumim. Puisse Hachem consoler la rabbanite et les enfants, et tous ses enfants que nous sommes.
Sa connaissance de la Tora, ses efforts investis pour savoir la Volonté d’Hachem, et guider Ses enfants dans la voie de la Tora lui ouvre les meilleurs portes du Olam Aba. Priez pour nous maître qu on vous retrouve avec le Machiah bekarov. Nous vous serons éternellement reconnaissants.
Nous demandons à chacun de prendre une mitsva, un Limoud atora de plus que ce que vous aviez l habitude pour l ‘élévation de la sainte Neshama du Rav qui a donné sa vie pour le peuple juif. Lui qui aimait tellement enseigner le Daf Ayomi, ceux qui peuvent essayer de faire le maximum de pages seront bénis du Ciel, ou tout autre Mitsva qui nous apportera la GEOULA.
R’ Yankel ABERGEL
Torat Israël
Pour uN Monde Meilleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.