89e goutte d’Emouna : Le MACHIAH’ : sommes nous prets ???

BECHEM HACHEM NAASSE VENATSLIAKH
21.02.24 – 12 Adar 1 5784 (89ème GOUTTE) – TETSAVE

Le MACHIAH’ : sommes nous prêts ???

 

Chère famille,

 

Lorsque j’ai découvert les profondeurs de la Tora à la Yeshiva Or Ha’haïm de Yéroushalaïm, j’ai compris combien il était important que le Machia’h vienne, tout en craignant de ne pas être prêt à le recevoir, et surtout, que mes proches et mes frères le soient encore moins.

Je me suis alors demandé s’il fallait que je prie pour la venue du Machia’h où s’il valait mieux que je me laisse le temps d’être prêts en faisant une TECHOUVA CHELEMA.

J’en ai parlé aux rabanims de la Yéshiva, le Rav Benhamou et le Rav Benatata, qui m’ont dit qu’il ne fallait pas penser comme çà et qu’il fallait au contraire prier de tout cœur pour la venue du Machia’h même si on n’était pas prêts à le recevoir  car tant qu’Hachem ne nous délivre pas, la Ché’hina (Présence Divine) est en Exil et souffre terriblement. Hachem pleure de voir la situation spirituelle de la génération, lorsqu’Il voit Ses enfants sur les plages mixtes (et autres endroits pervertis) de Tel Aviv, d’Ibiza, ou de Zanzibar et nous n’avons donc pas le droit de souhaiter que cette situation perdure, même si nous ne sommes pas prêts et que nous ne sommes pas encore méritants.

Voilà pourquoi nous devons penser avant tout à Hachem et espérer assister prochainement au dévoilement de Sa royauté, tout en priant parallèlement pour que tous les Bné Israël fassent Téchouva  et soient prêts à recevoir le Machiah’.

Faisons chacun un effort dans ce sens afin que nous ayons tous le bonheur d’y assister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.