159e goutte d’Emouna : Nous sommes les médecins du monde !
BECHEM HACHEM NAASSE VENATSLIAKH
22.05.22 ‐ 21 Iyar (159ème GOUTTE)
Nous sommes les médecins du monde !!!
Intervenir en faveur de nos frères
Les coïncidences sont trop nombreuses pour ne pas se rendre à l’évidence. J’ai l’orgueil mais également le réalisme de penser que nous y sommes pour quelque chose. Nous sommes les infirmiers du monde, les vrais médecins du monde.
Nous avons lutté pour que notre Techouva massive intercède en leur faveur, alors qu’ils étaient suspendus entre le monde de l’action (ici-bas) et le monde de la vérité. Nous avons accomplis les Mitsvote pour eux qui ne pouvaient plus les faire afin qu’ils trouvent grâce aux yeux d’Hachem et qu’ils bénéficient d’un sursis.
Prendre conscience de notre force
Quand nous voyons des choses pareilles, nous devons savoir quelle grande influence nous avons. Nous sommes des gens importants, contrairement à ce que le Yetser Hara veut nous faire croire, nous criant sans cesse que nous ne sommes que poussière et qu’on ne sert à rien. Cette grande influence doit nous appeler par conséquent à la responsabilité solidaire et collective de nous porter garants et gardiens de nos frères du peuple juif.
Nous n’avons pas de temps à perdre
Nous n’avons pas le droit de rester des heures à ne rien faire, devant BBM (Black Berry Messenger), Face de Bouc, frères Scott, ou les feux de l’amour. Ce serait nous rendre coupables de non-assistance à personnes en danger. Nous avons la mitsva de venir en aide à nos frères où qu’ils se trouvent par la Tefila, par l’étude de la Tora par le travail des Midote, le Hessed (l’entraide) qui apportent des réparations universelles et pour l’Eternité. Nous sommes les enfants d’Hachem, nous avons la force de faire des miracles.
Je voulais vous transmettre ce cri du cœur, afin qu’il entre dans vos cœurs et que nous soyons toujours plus forts et plus unis. Ainsi nous mériterons si c’est la Volonté d’Hachem de recevoir le Machiah’ de nos jours Amen.