120e goutte d’Emouna : APPELER HACHEM DU FOND DU CŒUR KARA NA… (suite)

BECHEM HACHEM NAASSE VENATSLIAKH

21.04.20 ‐ 27 Nissan 5780 (120ème GOUTTE)

APPELER HACHEM DU FOND DU CŒUR KARA NA… (suite)

 

J’aimerai compléter le commentaire précédent qui m’a été inspiré en grande partie par Rav David BENSHMUEL qui compte parmi les bras  droit du Rav FIRER. Ce dernier est un des grands hommes de Bné Brak qui passe sa vie à aider ses frères juifs à l’orientation vers les meilleurs  médecins et vers les meilleurs hôpitaux du monde pour sortir des personnes en danger.

Rav Benshmuel m’a fait partager son histoire qui reflète l’idée que nous développions ces derniers jours, qu’Hachem dirige tout, et que de l’obscurité apparente sort très souvent la lumière.

Il y a plus de 22 ans on lui a diagnostiqué la grave maladie lo alénou. Les médecins souhaitaient commencer des traitements lourds mais en tant que croyant avant de commencer les traitements des médecins terrestres il voulait avoir l’avis des praticiens célestes. Il alla voir Rav David ABOUHATSERA à Naharya et ce dernier tapa sur la table, en disant qu’il n’avait rien et qu’il serait en bonne santé.

Rassuré et confiant, Rav Benshmuel reprit le cours de sa vie normale, de Tora et de Hessed qui étaient son traitement. Il recevait souvent des appels des grands médecins qui lui disaient qu’il était dangereux de délaisser les examens et les soins qu’ils souhaitaient lui prodiguer, et surtout en tant que proche de FIRER il fallait qu’il montre l’exemple en faisant preuve de responsabilité.

Plusieurs années plus tard, après tant d’insistance du corps médical, il décida à nouveau de prendre conseil auprès des médecins, qui lui répétèrent formellement de se soigner. Il retourna voir Rabbi David ABOUHATSERA qui lui dit cette fois d’écouter les médecins et de procéder aux examens, il appela le médecin spécialisé pour lui faire part du feu vert du Rabbi et c’est alors qu’il fut convoqué le lendemain matin pour procéder à 8 biopsies qui souffraient normalement d’un délai de plusieurs mois mais comptant parmi les bras droit du Rav FIRER… Il se fit ouvrir dans tout le corps et en quittant l’hôpital, il fut fauché en pleine vitesse sur sa moto ambulance par un gros véhicule qui l’éjecta à plusieurs mètres. Des côtes cassées des brûlures graves son état était sérieux, il fut transporté à Mayané Yehoshua à l’hopital de Bné Brak.

Il demanda alors à Hachem, » Maître de l’Univers j’ai décidé et accepté de me soigner alors pourquoi est-ce que je me retrouve à l’hôpital pour d’autres traitements »?

Barouh Hachem il s’en est sorti et a souhaité revoir le médecin pour commencer ses traitements. Mais ce dernier refusa lui disant que tant qu’il avait encore des cassures et des brulures on ne pouvait pas commencer ces lourds soins.

La brûlure ne se résorbait pas depuis un an, personne ne savait expliquer ce mystère malgré tous les examens. C’était incroyable.

C’est alors qu’un jour sa fille et sa femme durent aller voir ce même médecin à Bné brak. Ce dernier les interpella : »Vous êtes BEN SHMUEL, la femme de David BENSHMUEL? « Oui ». « Dites-lui qu’il a une chance inouïe, nous avons eu les résultats des analyses des biopsies et il est en parfaite santé. Si nous avions commencé les traitements lourds, alors qu’il n’en avait pas besoin, il ne serait surement plus là ». Cet accident et cette blessure lui ont sauvé la vie.

Ici encore nous voyons le pchat de GAM ZOU LETOVA. Tout est pour le bien, même les cas qui paraissent les plus noirs et les plus obscures permettent à une lumière éblouissante de nous montrer combien Hachem est à nos côtés en toutes circonstances.

 Hayav Adam lévarekh al Araa kechem chéou mevarekh al atova, nous dit la Michna à la fin du Traité de Brakhote. L’homme doit bénir et remercier pour le mal apparent et illusoire comme on bénirait sur le bien flagrant. C’est une leçon de vie, on ne voit pas toujours l’envers du décor mais quand on a le mérite d’y assister alors il faut s’en souvenir pour toujours.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.