110e goutte d’Emouna : Garde tes Mitsvot pour toi (suite et fin) : Comment amener le Mashiah ?

BECHEM HACHEM NAASSE VENATSLIAKH

02.04.20 ‐ 8 Nissan 5780 (110ème GOUTTE)

 

GARDE TES MITSVOTE POUR TOI (suite et FIN): COMMENT AMENER LE MACHIAH’

 

J’ai pensé que cette situation ressemble à un père qui a un enfant qui choisit le mauvais chemin (Lo alénou). Au départ il le laisse dans la maison, alterner entre le bien et le mal en espérant qu’il va ouvrir les yeux, qu’il va prendre conscience par lui-même que le bien doit triompher. Mais cette patience n’étant pas concluante il tente une seconde tactique. Lorsque l’enfant veut rentrer un jour pensant pouvoir continuer à mener sa double vie, en profitant des avantages des deux côtés, le père lui barre le passage et l’empêche de goûter aux bienfaits de la maison, afin qu’il comprenne ce qu’il perd et contre quoi il troque l’essentiel.

Nous aussi, aujourd’hui Hachem a perdu patience, ça fait 1950 ans que le temple a détruit et qu’il nous laisse mener cette double vie où nous nous comportons comme bon nous semble sans tenir compte de sa volonté, sans la faire triompher sur notre volonté. Hachem a dit STOP au monde entier, il a fermé les boîtes de nuits, les restaurants (TAREF), les aéroports (en direction d’IBIZA ou du Pacha, du Clara et du Chalvata (Tel Aviv)…), les endroits de mixités et de dépravation, en nous ramenant aux valeurs de la vie, à la famille, au Shabbat, à l’introspection.

Il nous a fermé la porte de la Yeshiva de la Synagogue pour qu’on comprenne aussi le mérite infini de s’y rendre et qu’on estime la chance que nous avons de faire partie des enfants d’Hachem, du peuple élu.

En ces jours terribles où je devais rentrer aujourd’hui d’une tournée de deux semaines de SHIOURIM en EUROPE, et où j’ai été privé du bonheur de vous retrouver mes frères et sœurs que j’aime du fond de mon cœur et de mon âme, je voudrai lancer un appel solennel. Je n’ai pas pu venir à vous, mais décidez par vous-même de venir à nous, inscrivez-vous quoi qu’il arrive pour l’année prochaine pour une année à TORAT ISRAEL, une année de Yeshiva une année de séminaire, montrons à Hachem que même s’il nous a jeté le verre d’eau au visage, on n’abandonnera pas et on sera prêt à tout pour lui montrer notre amour, notre désir de TECHOUVA sincère, de nous rapprocher de LUI de vivre avec lui. Que ceux qui n’ont pas ce mérite encourage leurs enfants dans ce sens, et se précipitent eux même le maximum dans les maisons d’études, les synagogues dans le HESSED, la TSEDAKA, la TSNIOUTE et toutes les mitsvote pour montrer à Hachem que c’est LUI notre Roi, que nous voulons vivre avec lui.

Pour terminer, à la lumière de tout ce qui précède, je pense aussi avoir découvert pourquoi Hachem ne nous a pas encore envoyé le Machiah’ alors que la période est tellement propice. Nous savons qu’Hachem nous aime et veut nous donner, nous faire profiter. La vie du machiah’ est une vie spirituelle recentrée sur les vrais valeurs de la vie. Hachem ne voulant pas nous imposer une vie qu’on consière comme une contrainte et un fardeau il attend depuis toutes ces années que nous comprenions que nous sommes les plus grands milliardaires du monde de pouvoir faire la Tora et les mitsvote. Prenons en conscience et alors, il dévoilera son règne dans le monde où nous vivrons dans la lumière, l’amour, la vérité pour l’Eternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.